PsoPROTECT - un registre des patients atteints de psoriasis et de rhumatisme [arthrite] psoriasique
L’Association canadienne des patients atteints de psoriasis s’associe à d’autres organisations de patients et de prestataires de soins de santé du monde entier pour établir PsoPROTECT [en anglais], un registre des patients atteints de psoriasis et de rhumatisme [arthrite] psoriasique qui sont atteints de la #Covid19.
PsoPROTECT vise à améliorer rapidement notre compréhension du rôle que jouent certains éléments comme les thérapies immunomodulatrices et les comorbidités sur l’évolution de la COVID-19 chez les personnes atteintes de psoriasis. Ces informations aideront les cliniciens lorsqu’ils évalueront les risques et traiteront la COVID-19 chez les patients atteints de psoriasis
Les dermatologues, rhumatologues et autres prestataires de soins peuvent remplir un court formulaire en ligne de déclaration de cas, PsoPROTECT case report form [en anglais], pour signaler les cas de COVID-19 chez les patients atteints de psoriasis. Ce formulaire recueille des données dépersonnalisées et prend environ 5 minutes à remplir. Votre prestataire de soins de santé recevra une copie de votre formulaire rempli une fois qu’il aura été soumis.
Le registre PsoPROTECT fournira régulièrement, à l’intention de la communauté internationale du psoriasis, des résumés en libre accès de tous les cas signalés [en anglais].